Ça y est il est enfin là, notre calendrier pour l’année 2018 ! Vous avez très nombreux à nous le réclamer donc on a fait tout notre possible pour pouvoir poster l’article avant la fin du mois de janvier. Ouf, nous sommes le 24 janvier ! En tout cas, votre enthousiasme nous fait très plaisir et nous avons vu passer beaucoup de photos de la version 2017 chez vous donc on espère que celui-ci aura autant de succès. Cette année, on voulait vous proposer un version plus texturée et géométrique que l’an dernier mais toujours dans nos couleurs fétiches ! Si ça vous plait, le lien pour télécharger et imprimer gratuitement ce petit calendrier façon collage se trouve juste en-dessous !
Pour installer ce calendrier chez vous, rien de plus simple ! Il vous suffit de télécharger les 13 pages ICI puis de les imprimer en format A4. On vous conseille d’utiliser un papier Canson plutôt épais (entre 160 et 200 g) afin d’avoir un résultat qualitatif. Ensuite, découpez au cutter (pour être le plus précis possible) le long des cadres au format A5. Et, pour le présenter joliment, superposez les feuilles dans l’ordre des mois et clipsez-les ensemble avec une jolie pince à dessin (dorée c’est encore mieux) ! Votre petit calendrier est prêt à vous suivre partout.
C’est le tout premier article de l’année ! On vous souhaite donc une très belle année 2018 remplie de joie et de beaux projets. On a pourtant l’impression que l’année a commencé depuis des semaines car nous avons commencé sur les chapeaux de roue avec cinq projets d’architecture à suivre en même temps. On essaye tout de même de tenir un rythme régulier de publications sur le blog mais, croyez-nous, tout gérer à deux n’est pas simple tous les jours.
Mais revenons au sujet du jour, la rénovation de l’appartement bleu que nous avons terminé en fin d’année dernière. Il s’agit d’un appartement ancien de 55 m2 avec du charme mais beaucoup de choses était à refaire comme l’électricité qui n’était plus aux normes, le parquet point de hongrie très abimé ou la salle de bain datée. Situé au deuxième étage, il manquait aussi cruellement de clarté et de luminosité. La cliente souhaitait retrouver une ambiance feutrée et féminine avec différentes nuances de bleu. Le budget était assez restreint donc nous n’avons pas changé l’organisation des pièces et nous n’avons pas touché à la cuisine. En revanche, nous avons totalement changé l’ambiance, la décoration et les matériaux de cet intérieur.
Dans l’organisation de l’appartement, le couloir occupe une place centrale car il dessert toutes les pièces. Plutôt que de le peindre en blanc comme toutes les autres pièces, nous voulions qu’il ressorte et qu’on le remarque quand on le traverse. Nous l’avons donc entièrement peint dans un bleu profond, le bleu Sarah Lavoine de la marque Ressource. Ainsi, le contraste est saisissant avec les autres pièces qui paraissent plus claires. Dans le salon, l’objectif principal était de retrouver de la luminosité et surtout donner une impression d’espace et de profondeur. La toute petite chambre au fond de l’appartement a donc été transformée en bibliothèque. Nous avons abattu la cloison séparant le salon de la bibliothèque et avons posé une verrière en métal blanc à la place. Nous voulions une verrière assez travaillée, qui s’éloigne de la verrière d’artiste pour mieux coller au style ancien de l’appartement. On se retrouve ainsi avec un double salon disposant de trois fenêtres. La seconde pièce pourra à terme se transformer en salle à manger ou en chambre d’appoint selon les besoins de la cliente. La bibliothèque ainsi que le conduit de cheminée sur lequel elle s’adosse ont été peint dans un bleu gris léger, le magnifique Oval Room Blue de Farrow & Ball, qui créé un fond à la pièce. Pour contraster, nous avons proposé un canapé bordeaux et la cliente a eu un coup de coeur pour ce canapé signée Inga Sempé. Afin de réfléchir au mieux la lumière, nous avons disposé plusieurs miroirs dans la pièce dont ce petit cube que nous aimons beaucoup en table basse.
Côté chambre, il fallait proposer un grand linéaire de rangements mais aussi placer un lit double. Nous avons donc eu l’idée de créer un dressing intégrant une tête de lit en bois. Comme souvent, nous aimons beaucoup l’alliance d’une couleur douce et d’un bois clair. Sur l’ensemble du placard, nous avons choisi de ne pas mettre de poignée afin d’avoir un ensemble minimaliste. Enfin, nous avons complètement refait la salle de bain qui était assez vieillotte. Au départ, le chauffe-eau était apparent et les murs étaient recouverts d’une peinture mauve. Nous voulions donc moderniser l’ensemble tout en gardant du charme pour être en accord avec le reste de l’appartement. L’idée était aussi de créer une ambiance assez féminine mais pas girly. Nous avons donc choisi d’associer des carreaux de ciment géométriques rose et bordeaux à des meubles bleu-vert. La colonne de gauche cache à la fois le chauffe-eau et la machine à laver. Afin de ne pas perdre d’espace et de gagner en rangements, nous avons imaginé un tiroir venant se glisser sous l’extrémité de la baignoire. La faïence carrée blanche et l’évier sont eux des modèles très simples de grande distribution. Des poignées en laiton viennent relever l’ensemble.
Voilà, nous espérons que cette nouvelle rénovation vous a plu. Un grand merci à Pauline de nous avoir fait confiance pour la rénovation de son appartement. Nous avons beaucoup aimé travailler avec elle sur ce projet. Et merci à vous de nous soutenir toujours autant. Cela nous fait toujours énormément plaisir quand vous nous écrivez un commentaire au sujet de notre travail. Certains d’entre vous nous envoient même des mails pour nous féliciter et, croyez-nous, cela illumine nos journées ! En tout cas, au fur et à mesure, on commence à avoir de plus en plus de références de projets d’architecture, que ce soit des rénovations d’appartement ou de boutiques. On prend de plus en plus de plaisir à imaginer tous ces espaces et, à chaque fois, c’est un nouveau challenge ! Alors, n’hésitez pas à nous contacter si vous avez un projet à nous proposer.
Original article and pictures take heju.fr site
Комментариев нет:
Отправить комментарий